UNIVERSITY OF WASHINGTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est l'heure de manger [PV: Jason]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:52

Calvin était dans la cour, en train de marcher normalement. C'était l'heure de la cantine et il comptait rentrer chez lui pour avoir un bon repas car la cantine à part du surgelé ils ne savent rien faire. Pauvres enfants qui n'ont pas de cuisine pour eux. Enfin bref, il était presque arrivé au portail, presque à la liberté quand les haut-parleurs de l'université déclarèrent : « Le fils du proviseur est attendu devant son bureaux ». Le bureau au Proviseur bien sûr. Calvin lâcha un grand sourire de désespoir tandis que tous les jeunes gens de cette université le regardés faire demi-tour vers le hall.

Sur le chemin, il se demandait ce qu'il avait encore fait. Il fait beaucoup de connerie d'accord mais pour une fois qu'il n'avait rien fait on l'appelle, la vie n'est pas juste Calvin. Il rentra dans le hall et là encore il y avait de nombreux élèves qui le regardaient. Il était vêtu d'une chemise blanche de chez D&G et un jeans de chez Diesel ainsi que de belle converse noire. Il se dirigea vers le couloir où il y avait tous les bureaux. Il arriva devant la porte du bureau de son père et là il y avait un surveillant qui lui déclara :


- Tient, c'est de l'argent venant du Proviseur pour le restaurant.

Il ne comprit pas pourquoi, il prit bien sûr l'argent mais bon il y avait à peine de quoi s'offrir une entrée dans le plus cher restaurant de la ville. Il allait encore devoir prendre dans son porte-monnaie. Calvin lui posa une question qui semblait la bienvenue d'ailleurs :


- Pourquoi mon père me donne de l'argent ?

- Parce qu'il y a un nouveau élève et que tu vas lui servir de guide dans l'université pour aujourd'hui. C'est un élève qui a perdu la mémoire donc tu devras lui enseigner toutes les choses basiques s'il se sent perdu.

- J'y crois pas moi aussi je suis nouveau et vous me donnez cette charge ?

- Tu verras cela avec ton père ce soir, je n'ai pas que ça à faire.

Et celui-ci partit. Calvin alors attendit la porte du bureau. Il réfléchissait à là où ils pourraient manger qui ne soit pas un endroit qui pourrait faire baisser sa réputation.

Elle avait bien dit qu'il était amnésique ? Calvin pensait à toutes les choses qu'il pourrait lui faire faire en trouvant comme excuse que c'est tout à fait normal. Son père va être fou de rage, ce n'est pas une si mauvaise idée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:17

Être amnésique, voila quelque chose de plutôt handicapant, surtout quand celle-ci est très importante, au point d'en oublier toutes les choses basiques. Pour Jason, c'était comme s'il renaissait, il fallait qu'on lui réapprenne tout, depuis le début. Comment bien manger à table, se servir d'un gant de toilette, aller en cours comme tout les autres élèves, et ne pas les déranger, réapprendre à s'intégrer dans la société tout simplement. Isaac était sortit du coma depuis seulement deux jours, et avant cela, il y avait comme un énorme trou noir, qui l'empêchait de se souvenir de ce qu'il avait put vivre avant. Donc, on avait eut l'idée de le mette directement dans une université, tout d'abord car il a le potentiel, que c'est un jeune homme très intelligent, mais aussi parce que c'est apparemment le meilleur moyen pour se réintégrer facilement. Par exemple, si on veut apprendre une langue étrangère, nous allons directement dans le pays, c'est plus rapide et utile. Et bien, pour Jason, c'était un peu ça, en nettement plus compliqué.


Par ailleurs, il ne parlait pas beaucoup, voir très rarement. Ne pas se souvenir de son passé, ne pas savoir qui nous sommes, ni d'où nous venons, est assez choquant. Jason se refermait toujours plus sur lui-même, surtout quand il devait subir des moqueries. Certains le pensait niais, idiot, mentalement défaillant, et pourtant, il comprenait tout. Son intelligence devait être plus grande que n'importe qui ici. Il avait également des sentiments, donc, quand on venait à se moquer ouvertement de lui, comme n'importe qui, il était vexé, et parlait de moins en moins, préférait se faire tout petit.


    Jason, viens par là.

Le jeune homme, vêtu d'un simple jean, d'un T-shirt rouge et de converses de la même couleur, avança, quelques mètres derrière le surveillant qui venait de l'interpeller. Il le suivait, restant quelque peu à l'écart, dans sa bulle dirons nous. Ses yeux observait n'importe quoi, chaque petits détails dont personne ne prêtait attention. Il faisait tourner les têtes, était parfois montré du doigt. Oui, c'était lui le nouvel amnésique, et cet évènement avait déjà fait le tour du bahut malheureusement.


Après quelques minutes de marche, le surveillant ouvrit la porte et dit à Jason d'entrer. Ce dernier l'observa un instant dans les yeux, ne comprenait pas ce qu'il se passait. C'est alors qu'il posa ses yeux clairs sur le jeune homme en face de lui, certainement de son âge. Leurs regards se croisèrent, et Isaac tourna la tête pour observer la pièce. Il était déjà venu ici, plusieurs fois même, car le directeur s'occupait le plus possible de lui.


    Calvin, je te fais confiance, ne t'amuse pas avec lui, c'est toute sa vie qu'il essaye de refaire et ton père ne te pardonneras pas si tu venais à l'en empêcher par n'importe quel moyen étrange dont toi seul à le secret. Je t'aurais prévenu. Sur ce, bon appétit.

Le surveillant sortit du bureau, laissant les deux jeunes hommes entre eux. Toujours aussi silencieux que ces deux derniers jours, Jason continuait de regarder la pièce, avant de reposer ses yeux sur Calvin, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:42

Il était donc dans le bureau à son père, bien sûr Calvin de nature curieuse voulait voir s'il ne pouvait pas avoir quelques infos pour enrager son père mais tous les tiroirs et placards étaient fermés à clé, ce n'est pas rigolo ça.

Après quelques minutes dans le bureau de son père à attendre comme un abruti, deux personnes entrèrent dans le bureau le premier devait être le jeune homme et le deuxième un surveillant aussi con que l'autre surement.

Calvin regarda le jeune homme de haut en bas, ça va il était bien habillé rien qui ne puisse faire honte à Calvin. Bon Calvin aurait évité les converses rouges mais cela allait bien au garçon. Celui-ci avait le regard distant, alors que Calvin était en train de le regarder, une voix horrible se fit entendre. Oui, je parle bien sûr de celle du surveillant. Calvin l'écouta en le regardant mais seulement d'une oreille jusqu'à qu'il parle de son père. Juste le mot « père » lui met les nerfs à vifs mais là il se contrôlait. Il n'allait pas respecter ces ordres qui venaient de lui donner ce surveillant, il allait faire tout le contraire d'ailleurs. C'est un rebelle surtout si les règles viennent de son père. Le surveillant termina par bon appétit.


*Bon appétit, tu viens de me le gâcher*


Enfin, il reposa son regard sur le jeune homme qui était en train de regarder la pièce avant de poser, lui aussi, son regard sur Calvin. Calvin eût comme froid au dos mais commença aussitôt une conversation. Cela devait être dur pour ce jeune homme de plus se souvenir de rien et Calvin se demandait si vraiment il allait l'utiliser. Après avoir réfléchi deux secondes à cette pensée, il trouva la réponse, bien sûr que oui dans la vie chacun à ses problèmes et de toute façon cela lui forgera le caractère.

- Bon, je m'appelle Calvin Duclow comme t'a pu le remarquer, je suis le fils de notre adorable Proviseur.

Sur un ton ironique bien sûr.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:29

Jason avait un certain don pour cerner assez rapidement le caractère des gens, savoir à quoi il pensait, seulement en regardant leurs faits et gestes, le froncement des sourcils, la façon de se tordre les doigts, la position de leur pieds, bref, Isaac était un adepte de la physiognomonie. Ainsi, il avait déjà comprit qu'il n'avait pas à faire à un jeune homme qui comptait se comporter comme un ange avec lui. Il voulait l'utiliser, le manipuler? Ce qu'il ne savait pas c'est que notre amnésique était loin d'être idiot. Le fait de cerner le caractère et les arrières pensées de Calvin, savait qu'il devait être sur ses gardes. Donc, normalement, assez facilement, il devrait savoir éviter les "conseils" de cet élève. Dommage qu'il ne soit pas aussi sympathique que son père. Mais qui sait, peut-être qu'ils se lieraient d'amitié, on ne sait jamais. Cependant, pour ça, il fallait déjà que Jason puisse sortir ne serait-ce qu'un simple mot.


    - Bon, je m'appelle Calvin Duclow comme t'a pu le remarquer, je suis le fils de notre adorable Proviseur.

Isaac le dévisagea, l'espace de quelques secondes, sans rien répondre. Il aurait bien voulu lui sortir une parole, mais quelque chose semblait le bloquer. C'est pour cela qu'il passait son temps, à ne rien dire. Il se contenta tout simplement de lui adresser un petit sourire timide.


    - Et toi ?

Calvin aurait put avoir l'impression qu'il parlait une langue étrangère, vu qu'il ne lui répondait pas. Non, Jason l'observait, captait chaque émotions de son interlocuteur, comme s'il était dans son monde et qu'il ne comprenait rien à rien. Isaac pourtant, saisissait le sens de chaque mots, mais il n'ouvrait pas la bouche pour répondre. Il restait là, sans rien dire, avant de se diriger vers la fenêtre. Pour qu'il arrive à sortir un mot, il fallait que Jason se sente à l'aise, qu'il sache qu'on n'est pas ici pour se moquer de lui. Et pourtant, c'était ce qu'il arrivait depuis hier, dés l'instant où il avait posé ses pieds à l'université de Washington.


Il regarda à travers la fenêtre, les élèves qui s'amusaient en bas. Chacun avait sa petite vie, sa famille, ses amis, ses amours. Et Jason, lui, n'avait rien de tout ça. Il observait les personnes bouger, discuter et rire, avec un regard à la fois envieux et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:24

Calvin est un ange avec tout le monde mais à ses heures seulement sinon c'est vrai que c'est le petit démon surtout de la famille même si sa soeur n'est pas loin d'arrière. L'utiliser ? Oui. Le manipuler ? Aussi. Oui en ce moment c'est une personne pas très fréquentable car il en veut beaucoup à son père pour ce déménagement. Qu'il ne lui sort pas « qu'il n'est pas aussi sympathique que son père » car là cela risque de partir en bagarre en deux secondes. L'erreur à ne pas faire et de le comparais à son père c'est une chose qu'il ne supporte pas.

Enfin bref, alors que Calvin avait fini de lui parler le jeune homme en face de lui ne put sortir un mot. Il avait l'air comme bloqué à part si celui-ci ne comprend pas notre langue mais cela serait étonnant. Calvin trouva cela bizarre, il ne lui avait demandé que son prénom pourtant. Calvin pensa pendant un moment que ce n'était pas à l'université qu'il fallait le mettre mais en maternelle car il avait l'air de ne rien comprendre. Calvin lâcha un léger soupire et puis le jeune homme fit quelque chose d'étrange, il s'était dirigé vers la fenêtre et regardait dehors.

Calvin resta pendant un moment à le regarder puis lâcha un deuxième soupire. Cette fois-ci ce n'était pas pour l'exaspération mais c'était parce qu'il allait devoir être sympa et que ce jeune homme est carrément paumé. Calvin s'approcha d'un pas seulement et déclara :


- Tu sais avant j'étais comme toi, enfin je n'avais pas oublié la mémoire mais on se moquait souvent de moi et cela devait me faire aussi mal cas toi. Mais aujourd'hui j'ai pris conscience que les gens qui se moquaient de moi étaient soit jaloux soit complètement débile ou tout simplement ils avaient peur de la différence. Mais tu dois surmonter cela, ce n'est qu'une période de ta vie et tu n'as pas besoin de te sentir gêner comparais aux autres. J'étais comme toi avant je ne pouvais parler que si je me sentais en confiance mais tu dois te dire que ce n'est pas toi qui est mal à l'aise ce sont les autres quand ils te voient.

Calvin avait été sympa, un miracle ! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été comme ça depuis ses 17 ans exactement. Depuis New York et ses beaux quartiers d'enfants aussi riche que les stars qu'on voit à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:22

Le silence s'était installé dans ce bureau, entre ses deux jeunes hommes. Jason, lui, regardait les autres élèves, par la fenêtre, quant à Calvin, lui, il tentait de comprendre pourquoi, le nouvel étudiant, dont il devait s'occuper, ne daignait ouvrir la bouche et lui répondre. Peut-être était-ce pesant pour lui? Certainement plus que pour Isaac, car lui, il agissait ainsi avec toutes les personnes qu'il rencontrait, depuis qu'il était sortit du coma. Donc, ce n'était plus qu'une question d'habitude.


Ce n'est qu'après de longues secondes interminable, que Calvin prit la parole. Alors qu'il continuait son long monologue, Jason avait tourner la tête vers lui, le regardant dans les yeux, les sourcils légèrement froncés, comme un gosse qui écoute son père, lui donner un conseil oui bien lui faire la morale. Puis il baissa les yeux, avant de les reporter sur la cour de récréation, pour observer de nouveau les autres élèves. Le silence revint, alors que notre jeune amnésique était pensif, à ce que venait de lui dire Calvin.


Avait-il chercher à être gentil avec lui? A se montrer compatissant? C'était du moins le point de vue de Jason, qui trouvait une fausse note dans ce beau discours. Non, quelque chose n'allait pas dedans. Et il le trouva vite. Il tourna de nouveau la tête vers Calvin, et pour la première fois, il entre-ouvrit les lèvres, et un son en sortit.


    -Oui, avant tu étais comme moi... maintenant, tu fais partit de ce qui t'ont rabaissé.

Ce qu'il entendait par là? Que Calvin faisait partit de ce genre de personnes, qui aime être bien vu, qui ne pense qu'à sa popularité, et qui se fiche pas mal de ce que les autres peuvent ressentir. Ce que Duclow dû trouver étonnant, ça aurait le fait que Jason ait découvert cette facette aussi rapidement, sans l'avoir vu "à l'oeuvre". Isaac regarda de nouveau Calvin dans les yeux, les sourcils toujours légèrement froncés, comme s'il voulait lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas le comprendre, pas temps qu'il faisait partit d'un groupe de personnes superficielles, qui ne se préoccupe que de son nombril.


Il n'avait pas dit cela méchamment, non, il ne détestait pas non plu Calvin, car il n'avait pas à le juger. D'ailleurs, Jason n'aimait pas donner une étiquette à chaque personne. Il se contentait de cerner les caractères, les déduire, et de tenter de donner un sens moral à toute une vie.


Encore une fois, le jeune homme regarda à travers la fenêtre, silencieusement, avant de reprendre la parole, sans pour autant jeter un seul regard à Calvin.


    -Jason... c'est comme ça qu'on m'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:04

Il s'était tourné vers lui et après que Calvin eût fini sa petite histoire celui-ci c'était retourné vers la fenêtre. Calvin venait un peu de se mettre à nu pour un inconnu. Décidément on aura tout vue., juste pour celui-ci se sente bien et qu'il puisse s'exprimer librement mais Calvin aurait mieux fait de se taire comme toujours car celui-ci lui répondit : « Oui, avant tu étais comme moi... maintenant, tu fais partie de ce qui t'ont rabaissé. ». Il en croyait pas ses oreilles, lui qui avait été à présent sympathique avec le jeune homme et celui-ci lui envoi la vérité dans les dents. En tout cas cela étonna beaucoup Calvin car celui-ci avait cerné une petite partie de sa personnalité. Calvin ne s'attendait pas à ça surtout venant d'un jeune homme qui a oublié la mémoire et qu'il semblait stupide.

Oui, Calvin faisait aujourd'hui de ceux qui l'ont trop souvent rabaissé. Qui a-t-il de mal à ça ? Dans la vie on évolue du bon ou du mauvais côté et de toute façon qui était-il pour le juger ainsi ? Il ne sait rien de Calvin rien du tout, il ne sait pas les épreuves qu'il a dû affronter. Calvin avait beaucoup changé depuis son voyage à New York et il se sentait bien comme ça. Oui superficielle, moqueur, égoïste, manipulateur et bien d'autres mais qui a-t-il de mal à être comme ça si l'on se sent bien ? Il n'avait jamais été aussi bien dans sa peau que depuis qu'il était devenu cet être superficiel. Le jeune homme bien sûr avait dit cela avec beaucoup de calme et aucune méchanceté mais Calvin le prit mal aussi. Peut-être qu'il n'est pas si bien que ça en étant celui qu'il est devenu ?

Bref, il venait de lui donner son prénom Jason. Pourquoi celui-ci ne se pose pas la question de savoir comment il était, peut-être qu'il était comme Calvin aujourd'hui voir pire. Enfin, Calvin avait une faim de loup et surtout n'avait pas envie de se disputer surtout qu'il en prendrait plein la tête et qu'avec un ventre vide il se sent impuissant.


- Bon, après cette petite analyse mentale, si on allait manger ? Tu te sens de manger où ? Chinois ? fast food ? Où tu veux moi je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:38

Si Calvin se sentait bien, en jouant la personne superficielle, qui pense que seul le physique compte, alors tant mieux pour lui. Si était bien dans sa peau, alors Jason n'avait rien à redire. Il trouvait juste cela idiot de s'arrêter à un physique. Mais le monde entier devenait superficiel, et peut-être n'en avait-il jamais prit confiance auparavant. Mais depuis qu'il était amnésique, il arrivait à avoir une vision plus objective de la vie. Ainsi, un adolescent avec des boutons d'acné restera vierge jusqu'à trente ans, celui qui ne porte pas de vêtements de marques, est un pauvre habitant d'un HLM, et les filles qui écartent les cuisses rapidement face à n'importe quel type, sont les reines d'un campus. Comme quoi, la mentalité des jeunes, laissait sérieusement à désirer. Et c'est avec cette pensée que Jason passait son temps à observer les gens, et il comprenait mieux pourquoi on se moquait de lui. Physiquement, il avait tout pour plaire, mais son comportement dénonçait le fait qu'il était différent. On le prenait pour un idiot finit, un dérangé mentalement, et même Calvin avait eut cette pensée. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, non, c'est une grave erreur.


Comme Jason l'avait prédit, son interlocuteur fut surpris de ses paroles. Mais au fond, il savait lui-même qu'il avait entièrement raison. Isaac dénota même un semblant de haine face à sa remarque. Qu'il s'énerve, s'il le veut, ça ne changera rien aux faits. Calvin est comme il est, s'il n'a ni le besoin, ni l'envie de changer, c'était bien pour lui. Jason ne lui demandait rien, ce n'était pas ses affaires, il n'était pas son ami. Et sincèrement, sa vie ne tournerait pas autour de lui, donc, il s'en fichait un peu.


Il tourna la tête vers lui, quand il lui demanda où ils allaient manger. Si Jason ne se rappelait pas de son passé, il n'allait pas se souvenir avoir manger dans un fast food ou dans un restaurant chinois. Il le regarda avec une certaine incompréhension, comme pour lui dire "De quoi tu parles?". Il choisirait bien de toute façon, et Isaac aurait été incapable de faire ce genre de choix.


Ils sortirent tout deux du bureau du principal, atterrissant dans le couloir. Là, quelques élèves marchaient pour se rendre à la cafétéria pour prendre quelque chose à manger. Et comme à son habitude, Jason entendit des remarques pas très plaisantes du genre un étudiant qui disait à un de ses amis:


    -Regarde, il y a l'idiot qui vient d'arriver.
    -Arrête de te moquer de lui, c'est pas sympa...
    -On s'en fou, il comprend rien, même un bébé est plus intelligent.

Puis un autre qui s'adressa à Calvin, avant de rire avec son groupe.


    -Hey Duclow, t'as trouvé un nouveau pote?! T'aurais pu choisit mieux quand même !

Et les rires ne cessaient de résonner dans la tête de Jason. Il tourna la tête, son coeur battant la chamade et ses mains tremblant. Puis, il jeta un bref regard à Calvin, comme pour lui dire "T'es pas obligé de rester avec moi, j'ai pas envie qu'on se moque de toi aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:25

C’est vrai que ceux qui ne s’habille pas de marques, qui ont des boutons et autre chose des pauvres resteront souvent seul ou trouveront une âme en peine comme eux pour se réconforter. Mais que pouvais dire Calvin ? La vie est comme ça et maintenant qu’il est devenu quelqu’un de respectable il n’allait pas tout gâcher et ruiner sa réputation pour tout ses miséreux. C’est vrai, Calvin els juge et adore ça d’un côté il se venge de ce qu’il à subit pendant de nombreuses années mais ne dit pas que c’est bien pour autant. Ce que adore Calvin, par contre, c’est les filles faciles oui, presque tous les soirs il est avec une fille et cela ne lui déplait pas vraiment.

La mentalité des jeunes est conne mais il faut vivre avec. Oui, Jason aurait put être d ceux qui se moquent des autres le physique suit mais pas la mentalité et le comportement. Calvin en avait bien sûr entendu parler, on disait que c’était un idiot qui venait de mars ou en tout cas pas de cette planète. Calvin avait hâte de rencontrer ce jeune idiot mais si cela aurait été dans d’autre circonstance je peux vous dire qu’il ne se serait pas gêné pour se moquer de lui. Mais aujourd’hui, il en n’avait un peu la responsabilité et ça c’était bien sa veine. Qu’allaient penser les autres élèves ?

C’est vrai que Calvin n’a aucune envie de changer et compte bien que la vie des autres tournent autour de la sienne mais bon comme lui avait une fois son professeur de français « Tu n’es pas le nombril du monde ». Enfin bref, Calvin avait une faim de loup mais quand il demanda au jeune homme où il voulait manger celui-ci semblait ne pas comprendre le chinois ou les fast-foods. Dans sa tête Calvin se dit « Au mon dieu ».


- Bon on va au fast-food alors. Tu vas voir c’est délicieux mais pas très convenable.

Ils sortirent dans le couloir et là des élèves marchaient pour se rendre à la cafétéria. Cet endroit où l’on ne vous sert rien de bon à manger. Calvin entendit les remarques d’un élève à son pote, il avait bien envie de lui casser la gueule mais se retenu ne voyant que Jason ne fit rien. Si cela aurait été Calvin, cela serait déjà partie en bagarre.
Bref, un peu plus loin c’était un autre élève avec son groupe qui s’adressa non pas à Jason mais à Calvin.


-Hey Duclow, t'as trouvé un nouveau pote?! T'aurais pu choisit mieux quand même !

Alors que Calvin été dos au jeune homme, celui-ci se retourna et déclara :

- Her Shepard, n’oublie pas que je suis le fils du proviseur et que ton jolie petit dossier je l’ai quand je veux sous la main. Tu ne voudrais pas que je dévoile quelque info personnelles je pense. Alors, la prochaine fois que tu verra comme tu dis « mon nouveau pote » n’oublie pas qui à ton dossier.

Maintenant le groupe ce moquait de cet élève du nom de Shepard. Calvin connaissait beaucoup de personne voir toutes mais ne porte généralement pas attention à ceux qui n’en valent pas la peine, comme les non populaires. Il continu sa route avec Jason puis le regarda. il fallait bien qu'il l'aide un peu, cela va de la réputation de Calvin et aussi il fallait qui sache se défendre tout seul.


- Donc, première leçon : Ne jamais se laisser marcher dessus pas qui que ce soit, un élève, un professeur ou même un grand-père. Car sinon tu vas vite être le souffre douleur de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:27

Jason n'avait pas pu faire partit de ce genre de personnes. Après tout, on ne change pas de caractère comme ça, aussi rapidement, quoi qu'il arrive. Amnésie ou pas, il restait le même jeune homme, fidèle à ses valeurs. Il savait faire la différence entre le bien et le mal. Ainsi, il a toujours fait tout son possible pour rester le même. Donc, oui, il était sûr d'avoir toujours été, comme il est maintenant, c'était à dire sympathique, remplit de bon sens, timide, et discret. Calvin et lui sont deux personnes très différentes, qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts, ni les mêmes points de vue. Comment pourraient-ils s'entendre? Qui sait, peut-être que chacun d'eux y mettrait du leur, enfin, tout dépendait de Duclow, car Jason n'a jamais vraiment envoyé ballader des personnes, et était ouvert à de nouvelles amitiés. Mais soyons réalistes, juste le fait de traîner avec lui, il lui faisait baisser sa popularité. Et comme c'était extrêmement important pour Calvin, et bien, ce dernier ne l'accepterait jamais.


Cependant, quelque chose le tracassait. Oui, le fait qu'il avait prit sa défense, qu'il avait remit cet idiot à sa place. Mais d'un côté, c'était compréhensible qu'il se protège lui-même, mais Jason aurait pensé qu'il utiliserait une autre méthode, qui pourrait rabaisser notre jeune Texan. Ce dernier ne su pas vraiment quoi dire pour le remercier. Il se contenta de glisser sa main dans ses cheveux, avant de se gratter la nuque du bout des doigts. Il observa un instant Calvin, en se mordillant légèrement la lèvre inférieure, alors que celui-ci lui faisait part de son premier conseil. Jason baissa les yeux sur le sol, comme si ses chaussures avaient soudain prit une grande importance. Oui, il fallait qu'il apprenne à se défendre, mais au fond, était-ce vraiment nécessaire? Il n'avait pas envie de rester ici de toute façon, non il y était trop mal à l'aise.


    Tu penses vraiment que c'est ce qui me préoccupe le plus, qu'on ait une bonne image de moi? J'ai perdu la mémoire, j'ai peut-être une famille, j'en sais rien, je ne connaît rien de ma propre vie. Alors le regard des autres, les moqueries, je m'en fiche pas mal tu vois.

Jason continuait de marcher, d'un pas un peu plus rapide. Il fixait droit devant lui, préférant faire abstraction de chaque regard.


    Ça les fait peut-être rire de voir un garçon différent, qui doit tout réapprendre, mêmes les choses qu'un bébé saurait faire. Toi aussi ça doit susciter en toi des petites moqueries. Mais en attendant, c'est ma vie que j'essaie de refaire. Si ça leur fait plaisir de se moquer, tant mieux, moi je dois continuer, recommencer, avec ou sans aide. Contrairement à toi, et aux autres personnes, c'est pas une image de moi, que je dois conserver. C'est une image que je dois refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:09

La différence entre le bien et le mal. Cette phrase avait l’air si facile à appliquer dans l a vie mais c’était loin d’être le cas car très peu de chose diffère du bien et du mal et il suffit d’une parole, d’un mot, d’un geste pour faire le mal autour de soit. Calvin savait très bien que ce qu’il faisait n’était pas toujours bien et que les seules choses bien qu’il réussit à faire sonné faux. Pour lui, il y a les personnes qui sont faites pour le bien et les autres pour le mal. Après avoir vécu de nombreuses choses dans sa vie de jeune garçon il ne savait plus trop faire la différence mais peu importe car il se fout de ce qu’on pense de lui.

Calvin savait, aussi, très bien qu’une amitié avec Jason était presque improbable, ils n’avaient rien en commun et venait de deux mondes complètement différents et de plus tout deux avaient une vision très différentes des choses. Et aussi il faut dire que Calvin n’avait pas très envie qu’on le voit avec Jason mais bon son père lui en avait donné la responsabilité et celui-ci semble attaché à ce jeune homme. Avoir un père Proviseur n’est jamais facile, on doit faire face d’abord à la superficialité des gens ensuite les moqueries sur son père et tout. Calvin avait passé ce capte en très peu de temps grâce à une amie très adorable, Candice.

Calvin se protège presque de toutes les moqueries et ce qui lui a valu le respect de beaucoup d’élèves et c’est temps mieux. De plus il n’aime pas voir les gens ne rien faire, rester là et à subir. Il a peut-être des airs de grands enfants riches mais lui aussi à des principes et le premier et de ne jamais se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit même à son père il répond alors à un élève cela ne le gêne pas plus que ça.
Il ne s’attendait pas à des remerciements de la part de Jason loin de là, cela lui arrive aussi de donner sans rien recevoir en retour mais c’est rare je dois vous l’avouer. Il vit que le garçon aurait voulu sortir quelque mot mais celui-ci ne le put. Calvin fit juste un petit sourire et basta^^.

Alor qu’ils avancèrent toujours vers la sortie de l’Université, Jason regarda ses chaussures, Calvin le voyant faire cela regarda aussitôt les chaussures du jeune homme mais il ne vit rien de louche, bon à part la couleur mais ça chacun ses goûts. Les goûts et les couleurs cela ne se choisit pas. Puis, le jeune homme ouvrit une fois encore la bouche. Calvin l’écouta avec attention car les choses qu’il disait n’était pas toute à fait stupide. Alors comme ça il se fige des autres et veut retrouver sa famille et tout le blabla qui va avec. Ok, Calvin était d’accord mais que penserais sa famille si il voit que leur fils et le martyre de toute une Université ? Cela ne fait jamais plaisir aux parents de voir leur enfant s’effondrer sous les moqueries.
Jason avança plus rapidement et Calvin fit de même. C’est une image qui doit se refaire. Oui mais est ce vraiment cette image de débile qu’il veut à avoir ? Calvin en doute tout le monde rêve d’être respecter même quelqu’un qui est gentil et qui n’est pas comme Calvin. Face à se genre de réponse Calvin ne put s’empêcher de riposter.


- Pense tu vraiment que tes parents aimerait te voir être le martyre de toute une école ? De te voir souffrir à chaque fois que tu passe le portail de l’école ? De voir les autres se moquer de toi ? Je ne pense pas, tu dois te refaire une image, Ok mais pourquoi ne pas le faire bien ? Pourquoi vouloir à ce point se laisser marcher dessus ? Cette différence que t’as-tu dois t’en servir du mieux que tu peux car c’est avec des êtres différents qu’on évolue.


Il le regarda et lâcha un soupire et répondit encor une fois :

- Je sais que je suis de loin la bonne personne pour te parler de différence et tout le blabla mais était sur de ne pas confondre « rejeter » avec « se mettre à l’écart » ? Dans une telle université, il y aura bien des gens qui t’apprécieront pour e que tu es et non pour ton apparence.

Calvin se disait qu’il était comme ceux qui n’aiment pas la différence et alors ce n’est pas que certaines personnes sont connes que tous le sont. Avons vraiment peur de la différence ou l’ont se protège juste d’un futur rival ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:43

Être le martyre de toute l'école? Jason s'en fichait pas mal. Lui, ce qu'il voulait, c'était répondre aux questions sur son existence, qui le tracassait vraiment. Son image à l'université de Washington, passerait après tout le reste. Si certaines personnes n'étaient pas capables de l'apprécier à sa juste valeur, alors ils ne méritaient pas que Jason s'intéresse à eux. Dans la vie, on adore certaines personnes, et d'autres nous sortent par les yeux. Et bien, c'était pareil pour lui. Quelques personnes ici, savaient ne pas le juger. Elles discutaient avec lui, en faisant abstraction du fait qu'il n'était pas aimé par quelques personnes superficielles. Seules ses personnes méritaient l'amitié de Jason, les autres, non, pas une seule seconde.


    -Je ne vois pas pourquoi je voudrais être apprécié par des idiots comme ça. Ils ne m'aiment pas, tant mieux moi non plus. Après, les personnes qui seront capables de m'accepter pour ce que je suis, et pas pour mon "problème", eux, ce seront des amis. Mais les autres, par exemple, les deux qui viennent de se moquer de moi, ils peuvent me faire passer pour le martyre de cette université, j'en ai rien à faire, je ne leur doit rien. Et sincèrement, c'est pas eux qui vont m'empêcher de dormir. Je n'ai pas envie d'avoir à faire à des personnes comme eux, et encore moins être aimé d'eux.

Jason continuait d'avancer. Depuis qu'il était sortit du coma, il ne prononçait que de temps à autre un petit mot. Et voila qu'avec Calvin, il débattait sur un sujet en faisait de longs monologues. Et pourtant, il n'était pas spécialement à l'aise en sa présence. Mais peut-être qu'avec lui, il avait l'impression de pouvoir entretenir une conversation assez sérieuse. Comme quoi, la vie ne cessait pas de surprendre notre jeune amnésique. Quoi qu'il en soit, Calvin pouvait être fier d'avoir réussit à lui faire sortir des mots de sa bouche.


Enfin, après un moment de marche, ils sortirent tout deux de l'université, continuèrent leur chemin, avant d'atterrir dans le fast food. Beaucoup de personnes en sortaient et les deux jeunes hommes durent lutter pour trouver une table vide. Jason s'assit, comme Calvin, et regarda autour de lui, laissant de nouveau apparaître son grand côté observateur. Ses yeux se posèrent sur un cheeseburger qu'une personne à côté, était en train d'engloutir, de façon plutôt rapide et écoeurante. Les sourcils légèrement froncés, Isaac ne comprenait pas pourquoi cette personne était aussi pressée de manger, et un instant, il crut même qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:02

Toutes les choses qui passaient après pour Jason passait en premier chez Calvin, le physique, l’image, la popularité et tout ce qui va avec. Calvin était ami avec beaucoup de personne qui parlaient derrière son dos mais cela ne le dérangeait pas puisque lui aussi fait de même, même si aujourd’hui il aime dire les trucs en face. Pour Calvin il fallait mieux être mal accompagné et être populaire que bien accompagné et être en bas de l’échelle sociale. Même les personnes qui lui sortent des yeux son ses amis, par exemple il va faire une fête il va inviter toutes les personnes importantes et peut-être même oublier d’inviter ses amis. Alors qu’il marchait toujours Jason répondit et à la grande surprise de Calvin cette fois-ci ce n’était pas trois petit mots mais un beau paragraphe.

Il était beaucoup plus fort mentalement, Calvin lui n’avait jamais été comme ça l’image est important pour lui et cela a toujours été come ça même quand il était en bas de l’échelle. Lui, il se figeait de tout ça. Calvin ne pouvait s’empêcher de croire qu’il avait dû gagner une grande maturité après son réveil du coma. Mais bon pour lui vaut mieux se sentir bien dans un endroit sinon on risque de passer de très mauvais moments.
C’est vrai que chacun avaient deux points de vue très différents et leur débat n’était pas complètement idiot. Le seul truc qui chagrinait Calvin était de ne pas faire entendre raison à Jason. Il reste sur ses positions comme le reste Calvin. Peut-être que ce soir avant de dormir, Calvin réfléchirait à tout cela et changera quelque petite chose surtout envers Jason mais que ça car il aime être comme il.

Après un moment de marche, tous deux sortirent de l’Université et se dirigèrent vers le fast-food le plus proche. Il y avait beaucoup de monde qui en sortaient, pourquoi ? Il regarda l’heure sur sa montre Guess. Il n’était que 12h30. Bref, Calvin avait faim et avec Jason ils durent lutter pour pouvoir y rentrer. A l’intérieur ils trouvèrent une table vide et se dirigèrent immédiatement dessus car vue la foule valait mieux prendre la première table libre. Ils s’assoient et Calvin vit que Jason recommençait à observer les gens. Calvin trouva, toujours, cela bizarre mais ne dit rien. Il vit que le regard de Jason s’arrêta sur un obese qui engloutissait un cheeseburger avec la même rapidité que tout les jours. Calvin eût un petit sourire et déclara à Jason :


- Lui c’est un mort-la-faim. C'est-à-dire qui va te prendre 20 cheeseburgers avant d’avoir fini de manger, là il doit être à son 5ème. Tu a qu’as regardé sa corpulence et cela se devine très vite.

Oui, le coté superficiel de Calvin ressortait toujours au moment le moins inattendu. Bref, c’est vrai pour lui les obeses choisissent leur style de vie donc ils choisissent d’être gros. Il regarda Calvin et lui demanda :

- Tu en as déjà mangé ?


On pouvait s’attendre à tout avec ce jeune garçon donc valait mieux toujours demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:36

Encore une preuve que Jason et Calvin sont deux jeunes hommes totalement différents. Ce dernier préférait être mal accompagné, mais populaire. Isaac, lui, ce qu'il préfère, c'est être seul, plutôt qu'être avec des personnes qu'il n'aime pas du tout. Il ne voyait pas l'intérêt d'aller dans des groupes de gens, qui passent leur temps à s'insulter entre eux, pour être toujours un peu plus populaires. Jason préférait être bien dans sa peau, ne pas se faire de faux espoirs en se liant d'amitié avec quelqu'un, qui se trouve être en fait, la personne qui le prend pour son souffre-douleur, lorsqu'il a le dos tourné.


Dans ses paroles, Isaac avait apparemment surpris Calvin, car celui-ci décida de ne pas répondre. Le seul point commun entre eux? Le fait qu'ils soient extrêmement têtus, dans le sens où ils n'avoueront jamais à l'autre personne que son point de vue n'est pas tout à fait idiot, qu'elle a raison. Non, ils restaient tout deux sur les positions, et les défendaient, tout en essayant de persuader l'autre personne. En gros, ce n'était qu'un débat.


C'est ainsi que leur discussion prit fin. Ils se dirigèrent ensemble jusqu'au premier fast food qu'ils trouvèrent. Après avoir prit place à une des tables, ils posèrent tout deux leurs regards sur l'homme qui mangeait à une vitesse étonnante, une grande quantité de nourriture. Jason tourna la tête vers Calvin, quand celui-ci commença à faire une remarque sur cette personne, qui ne lui aurait probablement pas fait plaisir, s'il l'avait entendu. Isaac, lui, afficha un sourire amusé. Vingt cheeseburgers? Et bien, il lui fallait de la place.


    -Je me demande c'est quoi son record.

Jason posa ses yeux sur le cheeseburger. Ca avait vraiment l'air appétissant. Mais il releva le regard quand l'homme tourna la tête pour le fixer, avec une certaine agressivité. Isaac soutenait son regard, toujours avec ce petit air d'incompréhension, se demandant pourquoi il agissait de cette façon.


Puis Calvin lui demanda s'il en avait déjà mangé. Oui probablement, mais Jason crut un instant qu'il en faisait exprès. Isaac soupira et lui demanda.


    J'ai l'impression que t'as pas saisit quelque chose. Je suis sortit du coma depuis seulement quelques jours, en étant amnésique, et avec toute la nourriture qu'il existe dans ce monde, c'est pas dit que j'ai mangé des Cheeseburgers sur le peu de repas que je me souvienne. En plus je t'ai dit que j'ai jamais été dans un fast food, alors fais le petit lien. Alors moque toi de moi si je te dis que j'ai peut-être déjà mangé un hamburger, mais je m'en souviens pas. Maintenant arrête avec tes questions stupides, je me sens déjà assez con comme ça !

C'était le genre de questions que Jason détestait. Comme "t'as déjà embrassé une fille?" Oui probablement, mais il ne s'en souviens pas. Et Isaac détestait dire "non", car il se sentait idiot, vraiment le dernier des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:40

Ils c’étaient têtus nos deux garçons et aucun d’entre eux arrive à faire changer l’autre d’avis. Calvin étant de nature persuasif resta sur ses positions. S’il devait commencer à réfléchir à tout cela il saurait qu’il fait du mal autour de lui mais il n’y prête même pas attention et ne veut surtout pas changer. Il pense s’être trouvé mais peut-être est ce qu’une façade ?
Isaac avait l’air amusé du spectacle que lui offrait le bonhomme mais Calvin lui au contraire était plutôt dégouté, au début oui il était amusé mais à force de le voir à chaque fois ici s’empiffré de connerie cela en devenait lassant et répugnant.

Ce n’était pas bon pour la santé de manger tous les jours au fast-food, bonjours le cholestérol quoi que il était déjà obese donc quoi de pire. Pour Calvin les obeses choisissent d’être gros et ce n’est de loin pas une maladie mais un choix de vie.
Bref, Isaac se demandait c’été quoi le record de cette personne. Calvin fit un signe des épaules en signe de « je n’ai pas la réponse ». Bref, Calvin lui demanda aussi s’il y en avait déjà mangé mais c’était une maladresse de sa part puisque le jeune se vexa. Calvin avait l’impression que celui-ci le prenait de haut et il n’aime pas du tout ça. C’était certes une erreur de sa part mais ce n’était pas la peine de lui parler comme ça. Calvin l’écouta, il ne se moquait pas du tout de lui c’était une question banal mais bon Calvin est le roi de la gaffe sur ce genre de chose. Calvin ne comptait pas se laisser parler sur ce ton par Isaac loin de là.


- Ecoute-moi bien ! De une tu baisses le ton avec moi je ne suis pas un de ceux qui va se laisser faire. Deux, j’ai fais une erreur cela arrive non ? Tu en n’as pas fait depuis ton réveille ? Je ne pense pas. De plus je ne me moque pas de toi si j’aurais voulu le faire j’aurais certainement trouvé bien pire que « tu en n’as jamais mangé ? ». Et après si tu te sens con ce n’est pas mon problème.


Il reprit son souffle et aussitôt soupira et lui dit :


- Regarde le ce qui a et dis moi ce qui et fais envie, j’irais commander.

Calvin après l’avoir regardé dans les yeux regarda vers le comptoir, il y avait peu de monde cela iras vite. Temps mieux car si pendant le repas ils doivent se disputer cela vaudrait mieux qu’il se fasse vite comme ça il retrouverait voir ses collègues plus tôt. On ne dirait pas mais Calvin est très susceptible surtout sur l’intelligence. Il sait que ce n’est pas une lumière mais ça va ce n’est pas non plus un con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:18

Jason avait vraiment l'impression d'avoir à faire à un jeune homme mal dans sa peau qui cherche à faire le mal autour de lui, à se prendre pour un Dieu, juste pour se protéger des autres. Et, plus les minutes passaient en sa compagnie, plus il comprenait que Calvin devait le prendre pour un type auquel il ne faut pas trop s'approcher pour ne pas ruiner sa popularité. Ce qui, dans un sens, est plutôt vexant, lorsqu'on arrive à cerner cette facette. Isaac se sentait mal, vraiment mal, il avait franchement l'impression d'être idiot face à lui, d'être inférieur, et pourtant, Calvin ne valait pas vraiment plus que lui. C'était un être superficiel qui ne voit que son petit nombril, voila ce qui dégoûtait le plus Jason, ce gros manque de maturité. Il devait être bon au fond, mais daignait le faire voir. Pourquoi? Parce qu'il est têtu, un peu trop.


Voila que les deux jeunes gens haussaient la voix en se parlant, ce qui savait attirer le regard des autres personnes, qui mangeaient dans ce fast food. Si Calvin avait été à la place de Jason, ce dernier aurait comprit pourquoi cette remarque pouvait être très mal prise, même si ce n'était pas intentionnel. Mais sincèrement, est-ce que ça faisait de lui une personne qui respecte les autres? Probablement pas. En quelque sorte, ça pouvait refléter son caractère, et cette partie de lui, Jason ne voulait pas du tout la connaître. Il ne pouvait pas être ami avec un type comme lui. Il ne le connaissait pas depuis longtemps, mais il avait déjà le don de le mettre dans tout ses états. Alors qu'Isaac ne le quittait pas des yeux, il répondit, froidement.


    -Ce genre de remarques, comment crois-tu qu'on devrait le prendre, de la part d'une personne superficielle qui ne pense qu'à son petit nombril et à sa popularité, comme toi?! De la part d'un gars qui se fou de la gueule d'une personne dite "inférieure" à lui?!

Jason pouvait hausser la voix, autant qu'il le voulait. Après tout, il ne disait que pure vérité, et au fond, Calvin se sentirait sûrement visé. Et alors qu'il lui demandait ce qu'il lui faisait plaisir pour commander, Isaac se leva, et commença à partir, en s'adressant à lui.


    -Mange tout seul, j'ai pas faim.

Il poussa la porte du fast food pour se retrouver à l'extérieur. Il se retourna une dernière fois, avant de tourner, pour atterrir sur un trottoir. Le jeune homme continua de marcher, il n'allait pas non plus retourné à l'université. Il avançait, sans vraiment savoir où il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:03

C’est vrai que Calvin n’était pas très content de rester avec Jason mais c’est son père qui lui avait donné cette charge, sûrement pour l’emmerder. Temps que le bon papa n’accueille pas Jason chez eux tout va bien car Calvin ne se voit pas très bien vivre avec un tel garçon. Tout deux ne s’aimaient pas mais pourtant ils restaient ensemble, enfin pour aujourd’hui, car des que la journée est fini Calvin repart à ses occupations, critiquer les autres, augmenter sa popularité, avoir le plus grand nombre de conquête etc etc.

Pourquoi ce sent-il inférieur ? Après c’est lui qui se bat pour montrer qu’il se fout de l’opinion des autres alors pourquoi l’opinion de Calvin le fit se sentir aussi mal ? Après tout c’est vrai que Calvin en brille pas pour son intelligence lui c’est plutôt tout les trucs physiques dans tous les sens du terme. Calvin devait représenter tout ce que détesté Jason, superficiel, hautain, sûr de lui et se prend pour le centre du monde. Un manque de maturité ? Que Jason ne lui sorte pas ça un pleine figure car c’est le genre de chose qu’il déteste entendre peut-être parce que c’est vrai. Calvin avait juste détesté le ton qu’avait pris el jeune homme à sa petite erreur de parole. Lui n’ont plus n’est pas habitué à rester avec une personne qui a complètement oublier la mémoire et qui est comme un bébé. Sa y est, il y avait pensé oui il pense que Jason est un bébé comme les autres et se foutait bien de ce que les autres pense. Mais bon il ne fit que le penser et ce mot de sa bouche ne sortit pas, enfin pas pour le moment.

Le jeune homme et lui étaient en train de se disputer comme deux gamins pour un jouer. Les autres personnes dans le fast-food les regardèrent et quand Jason pris une nouvelle fois la parole Calvin mit sa main sur son front comme pour se cacher. Se cacher des autres pas de Jason car il n’aime pas faire du scandale dans un lieu pourri surtout pour une petite erreur comme celle-ci. Calvin avait quand même put surmonter cela en ne répondant rien à part en lui demandant de choisir des trucs mais Jason avait du se vexer car celui-ci lui dit qu’il n’avait plus faim. Il s’était levé et avait laissé Calvin seul dans le fast-food. Calvin regarda autour de soit et vit tous les regards des personnes présentent fixés sur lui. Il souffla, prit son sac et quitta le fast-food avec encore le peu de bon sens qui lui restait.

Il vit Jason au loin sur le trottoir, Calvin se demanda s’il devait aller le rejoindre ou simplement retourner à l’université ? S’il av le rejoindre ils vont encore se gueuler dessus et si il part il peut arriver quelque chose à Jason. Le choix était simple à prendre rejoindre Jason. Calvin courut à travers la foule pour arriver enfin à la hauteur de Jason.


- Ecoute, on t’a confié à moi alors je reste avec toi-même si tu ne veux pas me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:51

Le problème ce n'était pas que Jason détestait Calvin, c'était faux. Seulement, celui-ci avait des idées complètement différentes des siennes, leurs centres d'intérêts n'étaient pas semblables, voir totalement opposés. Pourtant, il aurait pu rester avec lui, et s'en faire un ami. Après tout, il ne coupait pas court aux conversations avec une personne différente de lui, de telle façon, au sinon, ce serait un comble. Non, le vrai problème est que Isaac a un certain don pour cerner les personnes qui l'entourent, connaître leur caractère, ce à quoi ils pensent. Le fait est que Calvin avait honte de s'afficher avec Jason, s'il avait eut le choix, il ne serait pas là avec lui, à croire que c'était une corvée. Il le trouvait sûrement débile, incompétent, comme un bébé. Et cela, notre jeune Texan l'avait ressentit. Peut-être était-il trop susceptible? Ou bien tout simplement humain? Savoir qu'une personne ne vous aime pas, immédiatement, sans même avoir prit le temps de vous connaître, savoir qu'une personne vous juge négativement seulement parce que vous ne reflétez par une image populaire et aimée, c'est totalement destabilisant.


Et si Jason prenait autant à coeur l'image que pouvait avoir de lui Calvin, c'était pour la bonne et unique raison qu'ils seraient menés à se voir très souvent, et ce, même si Duclow n'en avait absolument pas envie. Isaac se sentait idiot de l'obliger indirectement, et involontairement à passer du temps avec lui. Il n'avait rien demandé. Seulement, le directeur tenait vraiment à ce que Jason s'intègre de façon rapide à l'université. Et, apparemment, il n'avait pas trouver un autre moyen que de lui faire venir son fils, un jeune homme totalement dépourvus de bons sens.


Maintenant, il se retrouvait dans la rue, sans but précis. Et, seulement quelques minutes plus tard, Calvin vint le rejoindre en courant. En entendant le son de sa voix, Jason s'arrêta, avant de se tourner vers lui. La déception se lisait sur son visage, il glissa une main dans ses cheveux, alors que ses joues avaient viré légèrement au rouge.


    -Tu penses vraiment que ça me fait plaisir de devoir supporter des personnes qui me considèrent comme un idiot? Tu vois les élèves dans le couloir, et bien, t'es exactement comme eux. Peut-être que tu n'utilises pas les paroles, pour juger, mais ton visage est tout aussi expressif. Après, si tu penses que ça ne me touche pas ce genre de réactions, crois moi, tu te trompes vraiment. Alors dis moi sincèrement, qu'est ce que j'ai fait de mal pour avoir ce point de vue de ta part? Et ne dis surtout pas que c'est faux, que tu n'as pas de jugement négatif, on sait tout les deux que c'est un mensonge.

Cette fois ci, il n'avait pas aussi la voix, il était totalement sérieux.


    -Et ce n'est pas moi qui demande un "baby-sitter", mais ton père. T'as pas envie de ma compagnie, très bien. Vas t'en, personne n'en sera rien. C'est déjà assez pesant d'être prit pour un gosse juste à cause d'une saloperie d'amnésie, alors je n'ai pas envie d'être entouré de personnes qui s'apprécie pas ma présence. Et...


Jason soupira alors qu'il se sentait vraiment mal à l'aise.

    -Et je sais que je peux dire n'importe quoi, tu penseras toujours la même chose, alors s'il te plaît, laisse moi tranquil si tu n'es ici que par obligations. J'ai vraiment pas envie de ça et je sais que tu peux comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:24

C’est sûr que questions points de vue et centre d’intérêt Jason et lui n’avait pas du tout les mêmes mais cela n’empêche pas qu’ils peuvent rester en de bon termes. Calvin, malgré les nombres d’ennemis qu’il sait fait en une semaine étant ici même dans l’équipe de foot dans laquelle il était, avait de très peu véritable ami. Il y avait bien sûr Candice, Nora, Laura et aussi Sean mais sinon qui sont les personnes qui seront là pour lui quand il en aura besoin et bien pas un grand nombre. C’est peut-être la chose qu’il enviait à Jason, lui allait se faire de bon ami qui sera là pour lui dans les couts durs alors que Calvin lui n’avait presque personne sur qui comptait à part lui-même. Même sur son père aujourd’hui il ne veut plus compter.

Jason avait très bien cerné Calvin rien qu’au première parole. Il avait compris que cela n’enchanté pas Calvin d’être obligé de rester avec lui pour obéir à son père, il avait aussi bien compris que Calvin avait honte de lui mais peu importe il quand même là malgré ce que pense les gens, peut-être que tout n’est pas perdu. De plus, Jason lui rappelle Calvin quand il était plus jeune ave »c une amnésie en plus^^. Peut-être qu’il ne voulait pas le laisser seul car il voulait voir celui qui aurait pu être s’il n’avait pas temps changer. Calvin pensait que Jason se foutait de se que disait les autres mais bien au contraire cela lui faisait aussi mal.

Il écouta Jason. Celui-ci lui déclara qu’il était comme ceux du couloir Calvin sur le coup voulait lui répondre non car celui-ci avait pris la défense de Jason et sa propre défense aussi par la même occasion. Il n’allait pas dire qu’il l’avait défendu juste pour le défendre à lui non, il l’avait défendu aussi pour se défendre et cela il le savait bien et n’allait pas dire le contraire. Mais Jason lui avoua que lui ce n’était pas les paroles mais le visage qui est très explicite, alors comme ça c’était son visage qui lui faisait défaut. Calvin répondit par un petit « Je ne sais pas à sa question ».


- Je ne sais pas

C’est tout ce qu’il avait eu droit à un « je ne sais pas ». Mais c’était pourtant vrai Calvin pensait à un ancien proverbe « Ce qui se ressemble s’assemble ». Peut-être qu’est ce vrai et que les personnes sont aujourd’hui comme il était dans le passé lui font peur ? Oui, peut-être qu’il ne veut pas retomber dans cette classe sociale où personne ne te voit n’y même t’entend. Non à cela il s’y refuse, il refuse de rebrousser chemin pour tout perdre à jamais. Il le laissa finir de parler. Calvin le regarda et dit calmement sans férocité :

- Crois tu que si je n’avais pas envie d’être avec toi je serais là à te parler ? Je suis là parce que tu me rappelle ce que j’étais avant, celui que je cherche encore aujourd’hui à fuir. J’ai peut-être envie de voir qui je serais devenu si je n’avais pas autant changé ? Je ne sais pas moi-même. Mais sache si je n’avais pas envie d’être avec toi je serais partie depuis longtemps.


Un mec passa à coté et regarda bizarrement Calvin. Déjà qu’il était assez énervé par tout ce que venais de lui dire Jason, alors lui c’était la goutte d’eau. Il regarda le mec et lui déclara avec un air énervé :

- Quoi tu veux ma photo ?

Le mec parti aussitôt. Calvin reporta son attention sur Jason.

- Je n’accepte peut-être pas l’ancienne image de moi et aujourd’hui celle-ci me convient mais ce n’est pas pour autant que je juge toutes les personnes.

Par là, il voulait dire qu’il ne l’avait pas jugé. Bon c’était un mensonge mais bon il fallait bien rattraper le cout.


- Quand tu me demande, pourquoi j’ai ce point de vue sur toi je ne peux te répondre. Je suis comme ça, je me fais une idée sur les personnes avant de les connaître parfois des fausses parfois des vrais. Je peux juste te répondre que je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:24

Si Calvin avait prit la défense de Jason, c'était uniquement parce que sa popularité était en jeu, seulement parce que l'élève l'avait également provoquer en se moquant de lui. Si ce dernier ne se serait adressé qu'à Isaac, le silence se serait installé. Et ça, ils le savaient aussi bien l'un que l'autre. C'était énervant, oui vraiment énervant. Et Duclow ne semblait pas comprendre le point de vue de notre jeune amnésique. Il eut la confirmation de ce qu'il avançait, quoi qu'il puisse dire, Calvin le contre-dirait car c'est ce qu'il sait faire de mieux. Et plus il parlait, plus il mettait Jason en rogne. A croire qu'il voulait le pousser à bout.


    -Ouais, c'est ça, tu veux bien rester avec moi? C'est pas ce que tu disais il y a seulement quelques minutes. Tu vois, t'as un esprit très contradictoire, même avec toi même, tu restes sur une idée et refuse totalement d'écouter les autres. Pourquoi? Parce que t'es borné ! Tu sais que t'as tord mais non, faut quand même que tu continues à faire chier ton monde est défendant ton point de vue ! Mais ton point de vue, c'est de la merde ! Tu peux comprendre ça?!

Parfois, certains personnes vous poussent à bout. Et bien, c'était ce qu'il se passait à ce moment précis. Et peut-être qu'il fallait que Jason soit aussi désagréable que lui pour qu'il le laisse enfin tranquille. Ce qu'il voulait? Que Calvin parte, qu'il le laisse tout seul, qu'il arrête de parler, pour raconter ce genre de choses car en plus de ça, il mentait, en croyant sincèrement que Isaac n'allait pas s'en rendre compte. Mais c'était loupé, oui, totalement loupé.


Jason a toujours été d'un naturel plutôt calme. Mais là, il était énervé, et ne cessait d'élever la fois contre Calvin, pour lui faire comprendre de partir. Il s'approcha de lui, le regardant droit dans les yeux, d'une façon plutôt agressive.


    -Alors écoute bien ! Lâche moi ! J'ai pas envie de ta compagnie, tu veux pas de la mienne, c'est parfait non? Donc, reste pas là, casse toi, ça me fera autant plaisir qu'à toi. Vas rejoindre tes potes qui crachent derrière ton dos comme toi même tu le fais si bien. Après tout, c'est beau l'amitié, non? Surtout venant de la part des personnes antipathiques comme toi. Alors vas-t'en ! Si tu vas pas voir tes potes, vas sauter quelques filles pour avoir l'impression de gagner en maturité! Ah non j'oubliais, la maturité, tu connais pas ! Un gosse de trois ans est plus grand mentalement ! Donc, Calvin, l'idiot d'amnésique va te donner un conseil. Suis le ou non, je m'en fiche complètement ! Change ! Deviens adulte ! En attendant, c'est peut-être moi le crétin, celui qui ne connaît pas grand chose de la vie parce qu'il vient de sortir du coma ! Mais sans vouloir me vanter, je suis bien plus haut que toi ! Tu crois être un petit Dieu, mais t'arrive à la cheville de personne ! C'est triste, mais c'est comme ça. Alors deviens quelqu'un de bien qui sait profiter de la vie et de toutes les joies qu'elle entraîne au lieu de faire ton enfoiré derrière le dos de tout le monde, d'accord?!

Et ben ! Ça faisait du bien de déballer tout ce qu'il pouvait avoir sur le coeur, face à des personnes comme lui. Finalement, il tourna les talons, avec la ferme attention de partir, et en espérant fortement que cette fois ci, il n'allait pas le coller. Et, pour s'en assurer, il lança une dernière parole.


    -Et par pitié, ferme la ! Ne cherche pas à trouver une excuse. Par de ton côté, je pars du mien. A un de ses jours !

C'est sûr ces mots qu'il continua sa route pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:45


Calvin avait pourtant fais des efforts même si parfois ses paroles n’étaient pas toujours sincère mais il avait au moins essayé. Peut-être qu’il avait trop changé pour redevenir quelqu’un de bien ? Ou tout simplement il ne le veut pas.
Bref, alors que Calvin venait de lui dire qu’il était comme ça une personne qui juge, se moque et fait des histoires à plein temps. Jason était vraiment en colère et ne faisait qu’élever la voix, cela mettait Calvin encore plus en colère que t’a l’heure. Il avait juste envie de lui exploser la tête contre le trottoir et de le laisser là pour mort mais il se retient pour la seule et bonne raison c’est que ce petit imbécile d’amnésique et le petit protéger de son père. Après tout si c’est son protégé il à qu’a l’inviter à la maison comme ça Calvin sera bien décider à partir car rester avec un Gamin qui ne sait même pas utiliser une fourchette ce n’était pas quelque chose que pourrait subir longtemps Calvin.
Son point de vue cela lui a permis de ne pas être le souffre douleur du lycée et dommage pour Jason Calvin allait tout faire pour que cela soit le cas. Calvin est quelqu’un de très rancunier et encore plus quand on lui parle mal.
Alors que Calvin pensait que Jason avait enfin fini et bien non il ne faisait que commencer. Au début il l’écouta normalement mais au fur et à mesure Calvin ne comprenait plus ce qui se passait comme si il était dans un autre monde et qu’on lui jetait en plein visage tout ses défauts qui ne sont pas des petits.
Alors Calvin était, selon Jason, hypocrite, antipathique, faux amis, un enfoiré et surtout pas mature du tout. La maturité cela lui resta en travers. Il n’allait pas le laisser s’en tirer comme ça surtout devant toutes les personnes de la rue qui s’étaient arrêtés pour les regarder.


- Maturité *rigole*. Mais que sais-tu de la maturité ? Tes un gamin qu’on doit rééduquer, pour le mental ça pas la peine car tu es tout aussi borné que moi et tu pense que la vie est en rose mais écoute moi bien la vie n’est pas du tout rose. Tu te plains que les autres se moquent de toi et tout le blabla mais tu ne fais aucun effort tu ne prends même pas les gens comme ils sont. Tu veux que tout le monde soit beau et gentil mais désolé sort de ton nuage. Il suffit de regarder autour de toi pour le voir... Le coma ne t’a pas réussi loin de là.

Le regarde dans les yeux.

- Peut-être que mon monde c’est de la merde mais lui il est pourtant bien réel et je m’y sens parfaitement bien comparais à toi qui là moquerie de toute l’Université. J’aime être un enfoiré comme tu dis. Oui, J’AIME ETRE UN ENFOIRE ! Temps que cela me rend heureux cela ne te regarde pas. Et ta raison je n’ai aucune envie d’être avec toi j’en ai marre de faire des efforts pour une personne que veux un monde parfait. Alors très bien je m’en vais, j’en n’ai rien à foutre de toi !!!


Il avait dit cela avec beaucoup de calme à part quand il cria qu’il aimait être un enfoiré et lors de sa deuxième phrase où celui-ci partie et qui avait crié sur Jason qu’il en avait rien à foutre. Il lui avait fait dos et était partie en sens inverse. Il n’avait cas se perdre se faire tuer ce n’était plus en rien son problème et temps pis pour ce soir avec son père. Calvin vit que toutes les personnes le regardaient, il les regarda aussi. Avant il n’y aurait même pas fait gaffe mais en cette instant le visage de ces personnes qu’il ne connaissait pas lui faisait quelque chose. Ce n’était que des pauvres eux aussi qu’ils aillent se faire voir pensa Calvin mais en n’attendant c’est lui qui changea de rue pour ne plus avoir à les regarder.

[On y est pas allé de main morte avec nos perso, peucheur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure de manger [PV: Jason] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de manger [PV: Jason]   C'est l'heure de manger [PV: Jason] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure de manger [PV: Jason]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topics de Jason =D
» Les liens de Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSITY OF WASHINGTON :: ● Play with me ● :: ● Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser